Professionnel depuis plus de vingt ans, il a été formé en région Parisienne par des photographes spécialisés dans la prise de vue industrielle, que ce soit directement pour des grandes entreprises comme Dassault Aviation, KNAUF Industrie et le CEA ou pour différentes agences de communication.
Fils de graphiste, il a naturellement complété sa formation dans le domaine de l’image par l’infographie et un passage par la reprographie et l’imprimerie. Il est persuadé que le plus important pour les entreprises industrielles est – avant de parler de leur produit, que tout le monde connaît – de montrer à leurs clients et à leurs consommateurs que la qualité des services repose aussi sur la compétence et le savoir-faire de ses salariés et la maîtrise des process de production.
Installé depuis 2007 à Cholet, après un calendrier remarqué, pour la JCE, « l’industrie Choletaise se met à nu », il met en lumière, au propre comme au figuré, les savoir-faire en captant la beauté de l’activité humaine et rend hommage aux qualités de celles et ceux qui, tous les jours, créent, fabriquent, innovent.
Matthieu Mitschké, présente lors de cette 43ème édition, un aperçu d’un ouvrage à paraître en 2024, qui éclaire par son travail, les savoir-faire des entreprises sur le Choletais, véritable, territoire d’excellence.